Comment signer électroniquement un document PDF ?

PDF

Publié le : 26 juin 20204 mins de lecture

De plus en plus d’entreprises ont recours à des applications numériques pour garantir l’authentification de la signature électronique de leurs documents pdf. Légaux, simples et pratiques à utiliser, ces logiciels facilitent considérablement les échanges entre collaborateurs ainsi qu’avec les clients. Pour signer tous vos documents en pdf, cliquez sur le lien signature électronique pdf et profitez de tous les avantages liés à ce procédé.

Signature électronique, qu’est-ce que c’est ?

D’entrée de jeu, il est important de souligner que la signature électronique est un procédé qui prend en compte des aspects techniques, juridiques et fonctionnels. Il ne s’agit aucunement d’un scan de la signature manuscrite, mais plutôt d’une méthode technique faisant référence à la cryptographie, dans laquelle le signataire donne son accord à valeur juridique sur un document électronique. Elle requiert donc l’intervention d’un signataire, d’un outil de signature ainsi que d’un document à signer. Pour qu’une signature électronique soit valable, il faut que l’outil de signature soit apposé sur un certificat numérique (carte à puce, carte d’identité, clé USB, etc.) afin de garantir l’identité du signataire et l’authentification du document.

Comment signer électroniquement ses documents pdf ?

La procédure pour signer un document pdf électroniquement est simple. Elle consiste à se servir d’un logiciel en ligne pour traiter un document. On sélectionne d’abord le fichier à signer, on crée sa signature puis on l’applique à l’endroit désiré, enfin on télécharge le document. Yousign est un prestataire de certification numérique qui offre une application de signature électronique pdf simple et pratique d’usage. Ce programme donne droit à une période d’essai gratuit d’une durée de 14 jours. Le logiciel est adapté à tout type de contrat et conserve également la mise en page des documents sources et le format des images. Il est formulé pour aider les entreprises à signer numériquement leurs documents et à les partager facilement. C’est une solution incontournable pour le business des acteurs professionnels qui veulent gagner du temps et conclure rapidement leurs contrats de partenariat. Testez l’efficacité de ce programme intuitif et ingénieux et simplifiez la vie à vos collaborateurs et à vos clients.

Les avantages liés à l’utilisation de la signature électronique pdf

L’usage de la signature électronique présente plusieurs intérêts pour les entreprises et leurs clients.

• Sécurise les emails et les contrats : l’homologation d’un document pdf par une signature électronique confère à ce document un caractère infalsifiable et irrévocable.

• Favorise une meilleure gestion des contrats et des bons de commande : l’usage de la signature digitale est adapté à diverses sortes d’opérations qu’il s’agisse de signer des appels d’offres, des devis ou des contrats.

• Accélère les échanges et réduit les déplacements : l’apposition d’une signature numérique ne nécessite pas la présence physique du signataire, c’est donc un moyen rapide de souscrire à un contrat sans devoir se déplacer.

• Limite la paperasse : aide à économiser l’encre des imprimantes et évite l’accumulation inutile de la paperasse.

• Permet d’avoir accès à des sites sécurisés. 

Plan du site