Comment dénicher un bien immobilier à acheter à Genève ?

dénicher un bien immobilier

Publié le : 29 novembre 20195 mins de lecture

Genève est une ville fascinante qui attire beaucoup les investisseurs en immobilier de prestige. Vous voulez devenir propriétaire à Genève, mais vous ne savez pas comment mener à bien votre projet. Voici quelques points importants que vous devez prendre en compte avant de vous lancer.

Genève est l’une des plus belles villes de l’Europe proposant une qualité de vie exceptionnelle.   Elle est très appréciée, ce qui rend la recherche d’une maison ou d’un appartement à vendre plus difficile. Pour vous aider à trouver le bon logement, vous devez vous faire aider un interlocuteur qui connait parfaitement le marché immobilier genevois. Pour cela, vous devez faire appel à une agence immobilière à Genève. Il saura vous dénicher les meilleures affaires, car les offres de ventes ne sont pas nombreuses. Bien évidemment, vous devez définir ce dont vous avez envie pour qu’il puisse mieux orienter ses recherches. Toutefois, si vous avez envie d’entamer vous-même les recherches, vous devez surveiller les portails d’annonce d’offre de vente de bien immobilier à Genève.

Les critères à remplir pour être propriétaires à Genève

Investir dans l’immobilier à Genève est un grand projet qui mérite réflexion. Vous devez savoir s’il est réalisable ou non. Il y a quelques conditions à respecter concernant l’accès à l’immobilier à Genève. Une législation a été mise en place afin  de définir les profils des étrangers pouvant avoir accès à un bien immobilier en Suisse. Ainsi :

–  les ressortissants de l’Association européenne de Libre Échange (AELE) et de l’Union européenne, sauf la Bulgarie et la Roumanie peuvent accéder aux biens immobiliers sans aucune condition,

–   les titulaires d’un permis de séjour B et ayant vécu pendant une longue période dans un logement acheté à Genève ainsi que les titulaires d’un permis de séjour C qui décide de financer eux-mêmes l’achat du bien ne sont pas non plus soumis à des conditions d’accessibilité.

– les ressortissants étrangers qui vivent hors de la Suisse doivent respecter plusieurs conditions qu’il faut demander au registre foncier du canton de Genève.

D’autres informations supplémentaires sur https://www.cardis.ch/fr

Avoir le bon budget pour l’achat immobilier

Vous devez recourir à un prêt hypothécaire pour acquérir un bien immobilier à Genève, si vous ne disposez de fortune personnelle. Vous devez déterminer si vous avez budget suffisant pour votre projet. Cela vous permettra également de savoir le montant du prêt que vous devez contacter pour compléter vos apports personnels. Vous pourrez également déterminer si les banques et les établissements financiers sont prêts à vous octroyer la somme manquante. Vous devez vous assurer qu’il y a un équilibre entre vos fonds propres, vos charges supportables et la somme demandée. En général,   les banques et les établissements financiers demandent un apport d’une valeur de 20 % du prix de l’appartement de luxe à acheter avant d’octroyer un crédit. Ce chiffre peut varier selon le montant demandé et la solvabilité de l’emprunteur.

Des frais d’acquisition à ne pas oublier

Quand vous envisagez d’acheter un bien immobilier à Genève, vous devez également inclure dans votre budget les frais d’acquisition. Vous devez prévoir de l’argent pour payer le prix de la maison ou de l’appartement, et de l’argent pour couvrir les frais d’acquisition. Ceux-ci ont une valeur moyenne de 5 % du prix global du bien. Les frais d’acquisition sont constitués de plusieurs éléments, dont les honoraires et les frais de notaires, ainsi que les commissions de l’agence immobilière, les émoluments du Registre foncier, les droits de mutation qui sont régis par la Casatax (la loi qui régit les droits d’enregistrement). Avec cette loi, il est possible de profiter d’une réduction sur le droit d’enregistrement si le logement est destiné au logement principal et qu’il a l’intention d’occuper pendant une période continue de 3 ans.

 

 

Plan du site